Œuvre collective inspirée d’une légende autochtone
À partir d’une légende autochtone transmise par les artistes, les élèves créent une œuvre collective sur le monde animal ou végétal à l’aide de matériaux naturels ou récupérés. Issu d’une rencontre entre la conscience environnementale et la culture des Premières Nations, ce projet permet aux élèves à la fois d’explorer des techniques de motricité fine et d’assemblage et de développer une relation avec la nature, les éléments et leurs symboles. Le projet se termine par un cercle de partage où les élèves reviennent sur l’expérience vécue.
Résidence en collaboration avec Nathalie Coutou, offert par MASC.
MASC apporte, chaque année, les arts et la culture à plus de 100 000 enfants, jeunes, enseignants et aînés. Par son engagement passionné, MASC procure aux écoles et aux communautés des expériences d’excellence artistique et de processus créatif. MASC représente fièrement une équipe de plus de 60 artistes professionnels. Tous les artistes de MASC ont fait l’objet d’une vérification de dossier policier pour le travail dans le secteur sensible.
En profitant de la diversité des traditions culturelles, les artistes MASC offrent des ateliers, des spectacles, des programmes d’artiste en résidence, des programmes de perfectionnement professionnel en musique, danse, théâtre, littérature, médias ainsi qu’en arts visuels.