Le centre contemporain de l’outaouais (CACO) organise de nouveaux cette année pour une 3e édition l’exposition RECYCL’ART GATINEAU.
Durant cet exposition 27 artistes québécois et internationaux se regroupe pour présenter leurs œuvres réalisés à partir d’éléments récupérés de la nature et de notre environnement. C’est un événement artistique dont l’objectif premier est de redonner un sens différent et une nouvelle existence aux matériaux récupérés. Le Recycl’Art est devenu, année après année, un rassemblement d’artistes et d’artisans dont l’effet magnétique attire des milliers de visiteurs en quête d’une attraction créative à caractère écologique, pleine d’originalité, d’ingéniosité qui a le souci de développement durable. Son but est de créer des liens tangibles entre l’Humain, l’Art et la Nature.
”Une Douche Froide saisit et stimule le système humanitaire
Cette année encore je serais présente avec une nouvelle œuvre que vous pourrez venir découvrir du 14 juillet au 26 août 2018 au parc Ruisseau de la Brasserie.
Mon travail que j’ai appelé Douche froide , utilisant des matériaux de récupération, représente un pommeau de douche d’où une pluie de couteaux déferle. Ces gouttes acérées reflètent à la fois la lumière et la réflexion. Cette impression fréquente de se faire transpercer le cœur et les valeurs par la fluctuation de bouleversements sociaux, économiques et environnementaux. Cette multitude d’information quotidienne observée, entraine une succession d’émotions violentes sur notre système nerveux. Entrer dans cette douche d’information, tous les jours, nous conduit à une forme de refroidissement générale face aux évènements internationaux.
Une Douche Froide saisit et stimule le système humanitaire.